Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2015 3 02 /12 /décembre /2015 17:49
Et si ACCEDE Provence Entrepreneurs vous aidait à créer votre entreprise  !

C'est avec un grand plaisir que je relaye le message reçu de Carolyne :

"Je vous contacte dans le cadre de l’organisation d’un concours de création d’entreprise qui aura lieu le 5 Avril prochain à Kedge Business School Marseille : Le Phare. Nous sommes actuellement dans la phase d’appel à candidature. Et, j’aimerais vous solliciter pour que vous relayiez un article présentant notre concours, afin d’attirer les potentiels candidats.


Cette demande nous a semblé judicieuse étant donné l’intérêt commun que nous portons pour le domaine de l'entrepreneuriat.

Afin que vous compreniez mieux les enjeux de notre concours et que vous puissiez juger de son intérêt, je me permets de vous faire une présentation plus détaillée de notre évènement : le Phare. Ainsi que de l’association organisatrice : ACCEDE Provence Entrepreneurs.

Depuis maintenant 20 ans, l’association étudiante ACCEDE Provence Entrepreneurs (Association de conseil en Création d’Entreprise et pour le Développement de l’Emploi) accompagne par son expertise les porteurs de projets entrepreneuriaux de la région PACA. C’est dans ce sens que l’association a développé son propre concours : Le Phare.

Le Phare, “plus grand concours euro-méditerranéen de création d’entreprise” est un concours à vocation sociale créé et réédité depuis 18 ans cette année. Il se déroule en deux temps forts :
Dans un premier temps, il a pour but de promouvoir et de diffuser les valeurs de l’entrepreneuriat par l’organisation d’une journée où se déroule des ateliers et des conférences thématiques encadrés par des professionnels du sujet : créateurs et chefs d’entreprises, blogueurs, professionnels de la création d’entreprise.
Dans un second temps, il se définit comme un tremplin entrepreneurial à travers un concours. Ce concours s’adresse aux étudiants et aux demandeurs d’emploi de la région PACA, et plus largement de l’euro-méditerranée. Le jour de l’évènement, une vingtaine de candidats préalablement sélectionnés pourront défendre leur projet devant un jury d’exception, composé de références dans le monde de l'entrepreneuriat.
Au total, 7 projets seront récompensés par plus de 60 000 euros de dotations. Enfin, la journée se termine par une grande conférence présentée par nos invités exceptionnels. L’an passé, M. Paul Morlet, le créateur de Lunette pour tous, Alexis Krycève, Séverine Grégoire et le fameux Marseillais Richard Caillat nous avaient fait l’honneur de leur présence.

En 2015, plus de 100 dossiers de candidature avaient été déposés grâce à la communication effectuée sur des blogs comme le vôtre. Dans la continuité de cette démarche, nous faisons appel à votre engagement pour l’entreprenariat."

Alors faites comme moi parcourer le site d'ACCEDE Provence Entrepreneurs :

et surtout vous,futurs entrepreneurs, incrivez vous au concours !

Partager cet article

Repost 0
Published by le banquier entrepreneur - dans Economie Entreprenariat Business
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de creer-gerer-une-entreprise
  • Le blog de creer-gerer-une-entreprise
  • : répondre gratuitement aux questions que se posent les nouveaux créateurs d'entreprises pour les aider dans leur activité
  • Contact

Profil

  • le banquier entrepreneur
  • banquier à la retraite depuis peu , devenu gérant  d'une belle PME,  ayant la double expérience de la vie de l'entreprise, et encore du temps libre 
pour apporter gratuitement des réponses aux créateurs  et dirigeants d'entreprises .
  • banquier à la retraite depuis peu , devenu gérant d'une belle PME, ayant la double expérience de la vie de l'entreprise, et encore du temps libre pour apporter gratuitement des réponses aux créateurs et dirigeants d'entreprises .

Recherche