Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2015 2 09 /06 /juin /2015 17:19
Flash info bancaire.

Le feuilleton continue.

La très respectable Deutsche Bank, première banque allemande vient de se voir infliger une nouvelle amende de 55 millions de dollars par la SEC, l'organisme de contrôle financier des Etats Unis. En effet, la SEC après enquête, a pu découvrir que la Banque aurait minimisé ses pertes sur des opérations hyperspéculatives.

Les enquêteurs de la SEC affirment d'ailleurs que si la banque n'avait pas liquidé en urgence ses positions spéculatives au plus fort de la crise financière, elle aurait pu subir des pertes de plusieurs milliards de dollars.

Rappelons que la banque est citée dans près de 6000 contentieux aux Etats Unis et a fait partie des banques qui ont manipulé le taux interbancaire (libor), action pour laquelle elle a déjà été condamné au mois d'avril à payer une amende record de 2,2 milliards de dollars.

La banque HSBC vient d'annoncer sa décision de réduire ses effectifs de près de 50.000 personnes dans un premier temps, pour finalement aboutir à fin 2017 à 208 000 employés.

De 2010 à 2017,HSBC sera alors passée de 295 000 à 208 000 employés, soit une réduction de ses effectifs de près du tiers.

Sur la période 2010 à 2014, le bénéfice annuel de la banque avant impôts a oscillé quand même entre 22,6 milliards et 18,7 milliards de dollards, malgré un bon milliard d'amendes diverses payées pour blanchiement d'argent et manipulation des taux.

Voilà de la bonne gestion et pour la parfaire HSBC envisagerait de déplacer son siège de Londres et une bonne partie de ses activités vers l'Asie . Il est vrai que là- as on est contraignant sur l'imposition et moins regardant sur les opérations bancaires.

Alors encore une fois patrons de TPE/PME/PMI soyez fermes avec votre banque,vigilants sur les différentes commisions qu'elle vous facture, négocier régulièrment le coût des services et faites jouer la concurrence. C'est une façon de faire des économies et de manifester contre certaines dérives du système bancaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by le banquier entrepreneur - dans Business Economie Entreprenariat
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de creer-gerer-une-entreprise
  • Le blog de creer-gerer-une-entreprise
  • : répondre gratuitement aux questions que se posent les nouveaux créateurs d'entreprises pour les aider dans leur activité
  • Contact

Profil

  • le banquier entrepreneur
  • banquier à la retraite depuis peu , devenu gérant  d'une belle PME,  ayant la double expérience de la vie de l'entreprise, et encore du temps libre 
pour apporter gratuitement des réponses aux créateurs  et dirigeants d'entreprises .
  • banquier à la retraite depuis peu , devenu gérant d'une belle PME, ayant la double expérience de la vie de l'entreprise, et encore du temps libre pour apporter gratuitement des réponses aux créateurs et dirigeants d'entreprises .

Recherche