Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2015 1 15 /06 /juin /2015 11:48

Décidemment la volonté de créer une entreprise ne faiblit pas et c'est une bonne nouvelle.

Toujours sélectif sur ce blog, je ne m'attache qu' à publier des parcours de création d'entreprise qui sont exemplaires car audacieux, mais bien préparés à la fois sur la pertinence du choix de l'activité, la stratégie commerciale, le savoir-faire des intervenants et la bonne adéquation financière.

Voici donc une présentation succinte de CREOLA VOYAGE.

L'indentification du marché : il y a comme ailleurs à la Guadeloupe une demande d'hébergement touristique qui veut sortir de plus en plus des standards des grandes chaines hôtelières.

Après étude de marché faite par le dirigeant, trois critères principaux ressortaient :

- le potentiel de l'offre est important

- cette offre n'est vraiment pas structurée en local par manque d'initiative.

- elle est freinée par un comportement insulaire classique qui se montre un peu réticent pour des partenariats extérieurs.

Bonne opportunité, le dirigeant est guadeloupéen, sa famille est implantée sur l'île depuis des générations. Voilà de quoi débloquer des réticences.

En plus de cela, il a fait sur le continent des études supérieures de commerce et il a exercé des postes à responsabilité dans les services de développement commercial de grandes chaines hôtelières.

Voilà nous avons, l'identification du marché, le moyen privilégié de toucher la cible, le savoir faire, l'expérience et aussi l'autofinancement.

Il restait à avoir de l'audace !

Le critère est là aussi présent. En effet, au lieu de rester dans le confort d'une carrière toute tracée dans une grande chaine hôtélière, avec sa compagne qui exerçait le même métier que lui, ils ont négocié leurs départs et il a créé CREOLA VOYAGE,une plateforme internet qui offre aux touristes un hébergement authentique à des prix attractifs en Guadeloupe.

Voilà encore une illustration de cet esprit d'entreprise qui ne faiblit pas et cela est bien agréable à constater.

Alors si vous envisagez de prochaines vacances dans les îles,n'oubliez de cliquer sur le lien ci -après de CREOLIA VOYAGE.

Une jeune entreprise vous invite à la Guadeloupe. Une jeune entreprise vous invite à la Guadeloupe. Une jeune entreprise vous invite à la Guadeloupe.

Partager cet article

Repost 0
Published by le banquier entrepreneur - dans Economie Entreprenariat Business
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de creer-gerer-une-entreprise
  • Le blog de creer-gerer-une-entreprise
  • : répondre gratuitement aux questions que se posent les nouveaux créateurs d'entreprises pour les aider dans leur activité
  • Contact

Profil

  • le banquier entrepreneur
  • banquier à la retraite depuis peu , devenu gérant  d'une belle PME,  ayant la double expérience de la vie de l'entreprise, et encore du temps libre 
pour apporter gratuitement des réponses aux créateurs  et dirigeants d'entreprises .
  • banquier à la retraite depuis peu , devenu gérant d'une belle PME, ayant la double expérience de la vie de l'entreprise, et encore du temps libre pour apporter gratuitement des réponses aux créateurs et dirigeants d'entreprises .

Recherche