Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2015 2 15 /12 /décembre /2015 16:05
Dis.......... c'est ou FUMEL ?

Je pourrais faire un jeu et offrir sans beaucoup de risque un beau cadeau à la personne qui répondrait spontanément à la question sans consulter internet.

Pas de complexe à faire pour ce manque de culture, car nous devons être des millions à ne pas savoir.

Hé bien moi maintenant je suis un peu plus cultivé et cela grâce à un contact envoyé sur mon blog.

Pour ménager encore le suspens et pour ne pas vexer les Fuméloises et les Fumélois,voici quelques indices supplémentaires de géolocalisation :

une ville d'environ 5 000 habitants, à proximité de la Bouriane, sur une colline surplombant la vallée du Lot.Elle possède deux châteaux, celui qui accueille sa mairie et qui fut convoité et occupé à tour de rôle par les français et les anglais pendant la guerre de 100 ans ( les prémices d'un positionnement européen...) et celui de Bonaguil situé sur une commune voisine.

Çà y est je suis sûr que vous avez trouvé !

Non.....? Ce n'est pas possible !

Ne culpabiliser pas, car il y en a des centaines de petites villes comme celle-ci en France qui cumulent de nombreux attraits touristiques, culturels, économiques,qui sont le socle de la richesse de notre pays et souffrent d'un déficit de notoriété important.

Pourquoi cette introduction?

Parce que la comparaison est immédiate avec le tissu des petites et moyennes entreprises qui maillent la France, font sa force économique et sont trop souvents méconnues, donc peu aidées. .

La preuve : FUMEL dispose aussi d'un passé et d'un présent industriel basés sur la sidérurgie et l'exploitation de la terre réfractaire.

Alors quand un habitant de FUMEL décide de créer un blog donc l'objectif est, dixit:

«Créer un lieu de rencontre des entrepreneurs et futurs entrepreneurs de la Communauté des Communes du Fumélois et promouvoir l'esprit d'entreprise dès l'école», il s'impose naturellement de saluer cette initiative et d'en faire le relais sur mon blog pour lui souhaiter une très belle audience avec nombreux lecteurs fidèles.

Faites comme moi, découvrez FUMEL, et par le lien qui suit, le blog :

«Rendez vous des entrepreneurs du Fumélois»,

et si votre prochaine destination de vacances vous fait passer par cette splendide vallée du Lot, faites un petit détour par FUMEL et contacter le rédacteur du blog, un encouragement fait toujours plaisir.

Partager cet article

Repost 0
Published by le banquier entrepreneur - dans Economie Entreprenariat Business
commenter cet article

commentaires

Ivan 21/01/2016 06:28

Bonjour !
Je ne connaissais pas cette région aussi ! Par ailleurs, je pense qu’il ne suffit pas de promouvoir l’esprit d’entreprise dès l’école. Il faudrait aussi informer les jeunes des outils digitaux comme ceux de http://www.novrh.com/ qui leur seraient utiles lors de la gestion de leurs activités entrepreneuriales ! Cela pourra les rassurer dans un sens. Ils n’auront pas à tout faire manuellement !

Steve Mievis 22/12/2015 10:28

Superbe commentaire et un grand merci

Présentation

  • : Le blog de creer-gerer-une-entreprise
  • Le blog de creer-gerer-une-entreprise
  • : répondre gratuitement aux questions que se posent les nouveaux créateurs d'entreprises pour les aider dans leur activité
  • Contact

Profil

  • le banquier entrepreneur
  • banquier à la retraite depuis peu , devenu gérant  d'une belle PME,  ayant la double expérience de la vie de l'entreprise, et encore du temps libre 
pour apporter gratuitement des réponses aux créateurs  et dirigeants d'entreprises .
  • banquier à la retraite depuis peu , devenu gérant d'une belle PME, ayant la double expérience de la vie de l'entreprise, et encore du temps libre pour apporter gratuitement des réponses aux créateurs et dirigeants d'entreprises .

Recherche