Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 00:00

imagesCAKENVM3.jpgCet article risque de surprendre en paraissant hors des sujets habituels, mais avant de le zapper, lisez-le encore un peu et vous verrez qu'il a bien sa place dans ce blog.

Pour être bien précis sur mon opinion générale :

C'était l'émission de trop, un peu bâclée, faite trop tôt après la finale de la précédente, les visuels sur lesquels le public devait se  prononcer étaient assez mal filmés. En résumé, une émission "prétexte" de la prod pour surfer une semaine de plus sur le succès et prendre encore un peu d'argent aux annonceurs publicitaires

Du côté des deux chefs, indéniablement deux vrais talents équivalents au regard de leurs performances passées.

Pourquoi féliciter Naoëlle, alors qu'elle a perdu ?

Tout d'abord parce qu'elle est tombée dans un piège :

- Jean depuis une année grâce à ses émissions avec Norbert avait pu redorer son image assez peu sympathique du départ

- les réseaux sociaux s'amusaient depuis plusieurs semaines à surenchérir sur la mise au pilori, de (dixit)  "la voleuse de crevettes".

- enfin le cours laps de temps laissé aux votes du public donnait de fait,  la priorité ces afficionanos des SMS et des TWEET, pour la grande majorité des jeunes, qui participaient déjà  à la mise mort  médiatique de Noaelle, depuis un bon moment.

Mais surtout lui dire bravo,  parcequ' elle va investir son gain de 100.000€ dans une création d'entreprise !

Il aurait été bien plus confortable pour elle de rester employée dans le Palace  Le Bristol, à la fois sur le plan financier et pour sa vie familiale.

Alors que selon les différents  sondages  entre 70 et 77% des 15-25 ans rêvent de devenir fonctionnaires , encore  BRAVO à  quelqu'un qui dès qu'il en a l'occasion quite le confort pour se lancer dans la création d'entreprise.

Notre gouvernement pourra multiplier les tentatives d'aides pour la création d'entreprises, sans grand succès tant que ce courant  vers la sécurité ne sera pas inversé.

Alors à quand sur une chaîne de TV une émission du type  "Top chefs d'entreprise"?

Un concours relatant les parcours de patrons de  PME/PMI/ETI ayant réussi et il y en a !

De fait, cela existe déjà mais d'une manière très confidentielle, car parrainé par des banques ou des journaux financiers.

Alors, messieurs les patrons de chaînes TV soyez créatifs, si la téléréalité permettait de donner un petit coup de pouce au redressement économique, voilà un challenge qui serait bien utile en redonnant aux jeunes l'envie d'entreprendre.

  

Partager cet article

Repost 0
Published by le banquier entrepreneur - dans Economie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de creer-gerer-une-entreprise
  • Le blog de creer-gerer-une-entreprise
  • : répondre gratuitement aux questions que se posent les nouveaux créateurs d'entreprises pour les aider dans leur activité
  • Contact

Profil

  • le banquier entrepreneur
  • banquier à la retraite depuis peu , devenu gérant  d'une belle PME,  ayant la double expérience de la vie de l'entreprise, et encore du temps libre 
pour apporter gratuitement des réponses aux créateurs  et dirigeants d'entreprises .
  • banquier à la retraite depuis peu , devenu gérant d'une belle PME, ayant la double expérience de la vie de l'entreprise, et encore du temps libre pour apporter gratuitement des réponses aux créateurs et dirigeants d'entreprises .

Recherche