Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 00:00

images-loupe-CAJRSN3J.jpgLe commentaire fait par " Création site web" sur mon précédent article me donne l'occasion  de répondre simplement à cette question.

Il ne s'agit pas, bien sûr,  de se mettre en concurrence avec des webmasters ou des sociétés de référencement, dont c'est le métier,mais simplement  faire part d'une expérience réussie depuis 5 ans, car avec 1 site s'appuyant sur  2 blogs pro,  c'est actuellement  plus de 250 000 contacts par an qui alimentent  un bon  chiffre  d'affaires.

Cet article va donc donner quelques pistes simples qui ont  amené à ce résultat,  elles concourrent  aussi au succès croissant de ce blog non commercial.

- un site internet  si bien fait soit-il est, certes nécessaire, mais  totalement insuffisant, car il  va être noyé dans une      multitude de sites qui ciblent le même public. Alors comment se différencier ?  Par un blog  associé au site qui cré un lien plus personnalisé et entretient le dialogue,  donc plus d'audience vers le site.

 

- un blog, pour être efficace, doit être alimenté régulièrement, au minimum, un article par semaine et surtout ne pas hésiter à valider tous les commentaires. Le temps passé à la lecture d'un article, ses commentaires font partie des composantes qui influent sur les algorithmes qui  font fonctionner les moteurs de recherche.

 

- il faut bien choisir son adresse internet, pour cela il faut regarder ce qui existe déjà dans sa cible d'activié,  et là deux statégies possibles :

    soit on se différencie totalement pour susciter l'envie par la surprise

    soit  d'une manière plus pernicieuse,on se rapproche par la terminologie, du site cible qui a le plus de succès, et  on fait uniquement une légère modification. Une requête sur ce site connu entrainera une visibilité plus forte par réaction sur  le sien.

Attention, cette pratique est bien connue, et les sites les plus consultés ont  acheté par protection, un maximum d'adresses très proches de la leur, pour éviter justement ce "parasitage"

Il n'en demeure pas moins qu'il y a  encore de l'espace. Certains internautes en ont fait une activité à plein temps et ensuite revendent ces adresses aux sites existants imprudents pour augmenter leur protection 

 

- il faut suivre régulièrement le trafic de son site/blog sur google analytics par exemple, et s'interroger sur toute baisse de fréquentation pour corriger le tir, et à contrario réitérer ce qui semble bien fonctionner

 

- au minimum tous les 2/3 ans, il faut renouveler la présentation de son site, tout évolue très vite sur le net, et un site devient vite dans ce domaine obsolète, puis ringard.

 

En conclusion, si suite à une requete ciblée sur votre activité vous ne figurez pas dans les 2/3 premières pages de Google, votre impact est  très faible, donc il y a du travail à faire. C'est un travail au quotidien.

Partager cet article

Repost 0
Published by le banquier entrepreneur - dans Economie
commenter cet article

commentaires

Stéphane 18/05/2015 13:06

Le site web acheter-visiteurs.com est une superbe solution pour augmenter le trafic web, les internautes vont découvrir enfin votre site internet ou bien votre blog

le Banquier Entrepreneur 19/05/2015 07:41

merci pour l'info, mais je connaissais déjà.

referencement pays basque 14/07/2014 10:34

Il faut également suivre ce que les concurrents font, c'est une manière de suivre la tendance

Etre visible sur Internet 12/04/2014 13:29

Article très complet et bien rédigé j'aime beaucoup ce que vous écrivez ! je vais attendre d'autre articles dans votre blog.

le banquier entrepreneur 12/04/2014 18:20

Merci beaucoup pour votre appréciation, c'est un encouragement a continuer d'essayer d'être utile et pragmatique.

Présentation

  • : Le blog de creer-gerer-une-entreprise
  • Le blog de creer-gerer-une-entreprise
  • : répondre gratuitement aux questions que se posent les nouveaux créateurs d'entreprises pour les aider dans leur activité
  • Contact

Profil

  • le banquier entrepreneur
  • banquier à la retraite depuis peu , devenu gérant  d'une belle PME,  ayant la double expérience de la vie de l'entreprise, et encore du temps libre 
pour apporter gratuitement des réponses aux créateurs  et dirigeants d'entreprises .
  • banquier à la retraite depuis peu , devenu gérant d'une belle PME, ayant la double expérience de la vie de l'entreprise, et encore du temps libre pour apporter gratuitement des réponses aux créateurs et dirigeants d'entreprises .

Recherche