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26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 00:00

                                                                                                     imagesCABDV673 forceJ'ai déjà publié dans ce blog plusieurs articles sur les difficultés de réussir une action commerciale percutante. Ils ont  une forte audience, ce qui prouve si besoin était, que c'est une problématique  forte,  qui devient cruciale en période de  crise économique. Les sujets abordés étaient : la prospection, la fidélisation, le recrutement.

Je viens d'être contacté par un chef d'entreprise qui a eu l'excellente  idée de construire en 20 pages un document  synthétique de référence sur l'activité commerciale. Nous avons échangé sur le sujet et je partage totalement son approche.

Comme c'est l'usage sur ce blog, voici l'intégralité de son témoignage :

 

" Nous sommes deux associés et avons lancé notre entreprise en 2011 à PARIS. Nous sommes partis du principe que le métier du commercial était un des métiers le plus dur qu'il soit (!) et qu'il était grand temps de changer tout cela : que les commerciaux soient plus performants, perdent moins de temps dans les tâches annexes (comme trouver des leads ou chercher de l'information sur leurs prospects sur Google ou Viadéo) et se concentrent sur l'essentiel : signer le plus de deals, plus rapidement.

Les médias sociaux et les news sont une source immense d'information,où chacun se perd, mais qui permet de trouver de l'information critique sur ses comptes : trouver les décideurs à prospecter dans mon réseau. Etre  alerté quand un concurrent prend contact  avec mon client. Savoir quand un de mes partenaires prospecte un compte  intéressant pour moi. Etre alerté quand un de mes prospects s'exprime dans la presse ou lance un nouveau produit. Nous avons développé des algorithmes pour déterminer tous ces événements commerciaux, et monté une solution qui permet  effectivement de trouver les bons décideurs, de faire un mapping de compte hyper rapidement, et d'être alerté sur toutes les nouvelles opportunités à saisir sur le marché.

Pour l'instant, ce sont principalement les commerciaux grands-comptes ( qui sont face à des enjeux complexes) qui utilisent nos services, mais aussi de plus en plus des PME ultra-performantes qui veulent aller encore plus loin dans leur efficacité commerciale.

Nous sommes aujourd'hui 12 personnes, sur Paris ,où nous traitons des demandes du monde entier. Nous ne vendons pas un logiciel, nous vendons de la performance et nous passons encore la majorité de notre temps à discuter des organisations, des méthodes et des enjeux des commerciaux pour adapter notre outil et nos alertes.

Pour illustrer les principales difficultés et challenges des commerciaux, nous venons de sortir 20 pages d'infographies :

le "Livre Blanc de l'Action Commerciale"  qui reprennent toutes les statistiques pour prendre conscience des échecs et succès des commerciaux." 

 

Nicolas Woirhaye / Co-founder

 

Chefs d'entreprises et commerciaux , voici une très  bonne opportunité de situer votre activité par rapport à une solide référence. Je vous invite donc à suivre le lien, indiqué dans la rubique " Liens " du blog, vous pourrez  télécharger gratuitement ce livre  blanc.

 

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Published by le banquier entrepreneur - dans Economie
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commentaires

alassane 19/08/2015 23:44

Très bon

fernand 19/02/2015 17:33

Bonjour

afouda 04/03/2014 22:27

Conseil pour reussir une activite comerciale

création société 09/01/2013 11:29

Un très bon exemple pour réussir dans le domaine du commerce. On a vraiment besoin de ce genre de conseil pour mener à bien un projet.
Merci pour toutes les informations.

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  • banquier à la retraite depuis peu , devenu gérant  d'une belle PME,  ayant la double expérience de la vie de l'entreprise, et encore du temps libre 
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