Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 00:00

thumb Voilà un nouvel article dans la  rubrique: "Coup de projecteur" dont l'objectif est de mettre en relief les initiatives des PME/PMI, qui innovent pour se démarquer dans une conjoncture difficile.

The G Day est organisé par la société  Events &Home Consulting,dont  j'ai déjà eu l'occasion de parler dans de précédents articles, notamment lors  du lancement tout récent  d'un concept innovant : www.weddings-abroad-experts.com .

Cette entreprise travaillant dans le domaine de l'événementiel, elle se doit d'être à la pointe de l'actualité et d'en utiliser toutes les opportunités pour faire du business.

The G Day, est le 1er salon du mariage organisé à Paris pour la clientèle homosexuels. Bravo ! Il fallait y penser, car voilà un bon moyen de coller à l'actualité, de répondre à une strate de marché et de se faire de la publicité.

Autre bonne idée de ce salon :  sa localisation.

Il aura lieu le 27 avril dans un lieu magnifique 8  Valois, situé à 100 mètres du Louvre et du Palais Royal. Visite virtuelle : www.8valois.fr .

Cette salle de réception est la création d'une autre PME/PMI, qui elle aussi est partie d'une idée novatrice il y a quelques années : proposer  à des particuliers de faire venir des chefs de cuisine à la maison plutôt que d'inviter ses amis au restaurant. 

 Cette société les Diners d'Eloîse : www.lesdinersdeloise.fr, avait, elle aussi , une longueur d'avance quand on voit le succès actuel des émissions culinaires à la télévision. Son succès lui a permis de se diversifier, de lever des fonds et de racheter un ancien garage automobile pour y construire cette magnifique salle en plein coeur de Paris. Les profils de ces deux chefs d'entreprise sont  très proches, une femme, un homme, trentenaires, ayant commencé leur activité professionnelle comme salariés, puis ayant décidé de se lancer en créant leur propre entreprise. Il n'est donc pas étonnant qu'ils collaborent sur ce type d'événement.

Ce  "rendez vous des nouveaux mariés" n'est bien sûr pas réservé exclusivement aux homosexuels,vous y trouverez une trentaine d'exposants,  dans tous les domaines des prestations de services nécessaires(du photographe au traiteur, etc) pour organiser  un mariage  classe et sympa. Alors n'hésitez pas, à aller faire cette découverte, rien que le lieu et les exposants vallent le détour.,

Encore une fois, je tiens à préciser que cet article n'est en aucun cas sponsorisé, même s'il peut laisser apparaître un certain enthousiasme. Mais franchement dans cette période de crise, cela  fait  tellement du bien de voir  que des chefs d'entreprises sont sur la brèche, et  innovent en permanence !!    

 

 

 

      

Partager cet article

Repost 0
Published by le banquier entrepreneur - dans Economie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de creer-gerer-une-entreprise
  • Le blog de creer-gerer-une-entreprise
  • : répondre gratuitement aux questions que se posent les nouveaux créateurs d'entreprises pour les aider dans leur activité
  • Contact

Profil

  • le banquier entrepreneur
  • banquier à la retraite depuis peu , devenu gérant  d'une belle PME,  ayant la double expérience de la vie de l'entreprise, et encore du temps libre 
pour apporter gratuitement des réponses aux créateurs  et dirigeants d'entreprises .
  • banquier à la retraite depuis peu , devenu gérant d'une belle PME, ayant la double expérience de la vie de l'entreprise, et encore du temps libre pour apporter gratuitement des réponses aux créateurs et dirigeants d'entreprises .

Recherche