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19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 00:00

buzz.jpgLe précédent article était délibérément un peu provocateur,pour susciter des réactions, avec l'emploi des termes: "paresse commerciale" et "manque de courage à communiquer".Elles sont venues par le biais de la fenêtre "contact", mais n'hésitez pas à faire des commentaires en direct, ils seront intégralement publiés.En résumé ces réactions disaient : " ces exemples illustrent des techniques dépassées", " c'est l'attitude de quelqu'un qui ne maîtrise pas les nouvelles technologies" ; "être performant c'est être à la pointe de la technologie". Je ne suis pas du tout surpris par ces propos,et je partage totalement l'opinion qui consiste à  dire qu'il faut utiliser les nouveaux supports du  web marketing

Mais faut il encore le faire à bon escient. Et c'est là que se situe toute la difficulté, car internet  devient un océan d'information, ou il est de plus en plus difficile de se mettre en avant.Il en est de même pour les réseaux sociaux. Qu'elle la véritable capacité de réception,et de transmission, d'un "ami" de Facebook, qui reçoit 100 messages par jour sur des sujets totalement divers.La plupart des buzz qui font le tour du monde, n'ont souvent aucune explication rationnelle.Donc si on veut se poser la question d'un choix stratégique entre le marketing viral et le parrainage plus classique, la réponse est certainement dans la définition de la cible. Si mon produit ou ma prestation sont destinés au plus grand nombre,le marketing viral est adapté; si au contraire ma cible est plus  réduite, le parrainage  classique est la bonne solution.Dans un contexte de crise économique ou il faut  en permanence sortir du lot, pour affirmer sa présence sur un marché, jouer à fond  le facteur humain, est très certainement la bonne solution, surtout pour les PME/PMI,auto- entrepreneurs ,car l'humain est leur force et elles doivent capitaliser là dessus.De plus rien ne les empèche d'utiliser les moyens modernes de communication événementielle, que sont par exemple les show room ou les boutiques éphémères, qui donnent   l'occasion de véritables rencontres physiques et non virtuelles, ou le contact l'humain direct reprend  toute sa place. 

 

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Published by le banquier entrepreneur - dans Economie
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commentaires

www.candianseoagency.com 28/02/2015 07:53

Article perspicace et positive, à lire et à grande trucs informatif, ce site ne manquent pas impressionner .it donne des points clés précieuses et très intéressant à lire, je vous remercie beaucoup pour le partage de ce blog utile.

le Banquier Entrepreneur 28/02/2015 08:54

Merci pour vos encouragements.

www.yelp.com 09/10/2014 09:04

Le marketing peut être considéré comme une fonction organisationnelle et un ensemble de processus de création, de présentation et de communication de la valeur pour les clients, et la gestion de la relation client qui bénéficie également de l'organisation.

john123 09/10/2014 08:02

sdsd

Parrainage Boursorama 04/11/2012 20:43

Le parrainage est un super outil marketing

charly 19/03/2012 15:56

On voit bien que les techniques traditionnelles restent d'actualité : la preuve en est avec les militants de Hollande qui font du porte à porte pour convaincre les électeurs. le PS a bien sûr un
site web mais le contact humain ne le remplace pas !

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