Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2013 3 09 /10 /octobre /2013 00:00

Voici le dernier portrait chinois décliné par le Blog : Développement 25

 

5) Le « second life »

S’il était… il serait

Un animal : un papillon.



Récent licenciement, retraite… des raisons qui donnent envie à ce dernier profil d’entreprendre une nouvelle vie. Avec l’aide de son réseau, il souhaite commencer une autre activité. Un métier qu’il aime, un métier plutôt tranquille pour ne pas se brûler les ailes. Eh oui, à 50 ans on a envie de créer, et pourquoi pas créer de l’emploi. Si l’entreprise fonctionne bien il envisagera peut-être même de la transmettre.

 

Un élément : la terre.

 

Les pieds sur terre, cet entrepreneur a une certaine expérience de la vie. Prudent il ne se donne pas d’objectif inatteignable, il veut juste vivre cette seconde vie en posant son entreprise sur des bases saines tout en veillant sur sa famille.

 

Un objet : une cuillère.

 

A cinquante ans on peut encore tout faire et s’épanouir. Notre entrepreneur « second life » sait très bien comment occuper son temps. Dynamique et motivé, il attaque sereinement la gestion de cette nouvelle entreprise. Sereinement oui, mais sans y aller avec le dos de la cuillère. Il croque à pleines dents cette opportunité de se réaliser.

 

Une phrase : « Il n’est peut-être pas de meilleure recette pour rester jeune que de  consacrer son énergie à autre chose. » (Anonyme)

 

Un adverbe : sagement.

 

 

Voilà on a fait un bon tour d'horizon des différents profils d'entrepreneurs,je pense que beaucoup y ont trouvé des points de ressemblance.Merci et bravo à Oriane pour avoir rédigé ces textes sous cette forme amusante et  perspicace.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le banquier entrepreneur - dans Economie
commenter cet article

commentaires

iwi@CRÉATION ENTREPRISE AU MAROC 27/11/2013 13:15

Il n’est peut-être pas de meilleure recette pour rester jeune que de consacrer son énergie à autre chose.
bah surement oui si on perd notre temps a resté jeune on vivra pas la même pas nos vie ni pour resté jeune ni pour être veille est avoir de la sagesse

Présentation

  • : Le blog de creer-gerer-une-entreprise
  • Le blog de creer-gerer-une-entreprise
  • : répondre gratuitement aux questions que se posent les nouveaux créateurs d'entreprises pour les aider dans leur activité
  • Contact

Profil

  • le banquier entrepreneur
  • banquier à la retraite depuis peu , devenu gérant  d'une belle PME,  ayant la double expérience de la vie de l'entreprise, et encore du temps libre 
pour apporter gratuitement des réponses aux créateurs  et dirigeants d'entreprises .
  • banquier à la retraite depuis peu , devenu gérant d'une belle PME, ayant la double expérience de la vie de l'entreprise, et encore du temps libre pour apporter gratuitement des réponses aux créateurs et dirigeants d'entreprises .

Recherche