Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2013 7 08 /09 /septembre /2013 00:00

Extrait de l'article du blog de Développement 25 .

 

 

2) Le jeune carriériste

S’il était… il serait…

Un animal : une pieuvre.

Fort de son expérience, cet entrepreneur ayant entre 25 et 30 ans sait réfléchir rapidement. Il est le seul maître à bord dans son entreprise et comme la pieuvre ses neurones sont connectés même en dehors de son cerveau. Eh oui, cet entrepreneur doit tout mettre en œuvre à partir de ses connaissances et de la jeune expérience qu’il a acquis.

 

                                                                              Un élément : l’eau.

Le jeune carriériste a fait de longues études et a été salarié. Si bien qu’il connait son métier et est plutôt confiant. Bref il se sent comme un poisson dans l’eau !

 

Un objet : un tabouret.

Ce travailleur indépendant ou freelance sait qu’il est seul à mener sa barque. Sans hiérarchie, il lui appartient de gérer son temps. Il prospecte pour affiner son réseau tout en acceptant les missions qu’il veut. Une certaine liberté qui comporte une part de risque car les revenus de ce jeune entrepreneur peuvent être variables. Tout comme le tabouret il fait tout pour se tenir droit... mais attention à ne pas perdre pied !

 

Une phrase : « Gardez le cap pendant la tempête, tenez ferme la barre. » (Guy Roux)

 

Un adverbe : indépendamment.

 

 

 Prochain portrait chinois : "le repreneur"

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le banquier entrepreneur - dans Economie
commenter cet article

commentaires

Armand 11/11/2015 13:40

Sympa comme article. Je suis indépendant moi aussi car je ne gagne ma vie que sur mon blog. Mais Élodie de gagner-argent.org m’a donné un coup de pouce. Je vais me lancer dans l’entreprenariat dans quelques mois car j’ai le potentiel nécessaire pour réussir. Merci pour cet article.

le banquier entrepreneur 11/11/2015 14:25

Bravo pour votre initiative. Le développement de l'entreprenariat est la solution pour relancer la croissance car la demande est là,il suffit souvent simplement d'oser.De plus en plus de monde commence a en être convaincu, ....même nos politiques !!
Bon courage et bonne chance. Si en cours de route vous avez besion de conseils, vous pourrez toujours dialoguer en direct, donc confidentiellement avec moi, ( comme le font déjà certains) et bien sur totalement gratuitement.

Présentation

  • : Le blog de creer-gerer-une-entreprise
  • Le blog de creer-gerer-une-entreprise
  • : répondre gratuitement aux questions que se posent les nouveaux créateurs d'entreprises pour les aider dans leur activité
  • Contact

Profil

  • le banquier entrepreneur
  • banquier à la retraite depuis peu , devenu gérant  d'une belle PME,  ayant la double expérience de la vie de l'entreprise, et encore du temps libre 
pour apporter gratuitement des réponses aux créateurs  et dirigeants d'entreprises .
  • banquier à la retraite depuis peu , devenu gérant d'une belle PME, ayant la double expérience de la vie de l'entreprise, et encore du temps libre pour apporter gratuitement des réponses aux créateurs et dirigeants d'entreprises .

Recherche