Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 18:12

Volià un moyen qui ne vient pas à l'esprit spontanément pour réaliser une étude de marché. Et pourtant quand cette personne ne vient pas frapper à votre porte pour une requête de justice, c'est souvent quelqu'un de charmant qui sera très heureux d'entamer une discussion avec vous,  pour parler de son métier, car cela le sortira de son ordinaire,  d'avoir un dialogue sans  tension avec un tiers. Il faut savoir qu'un huissier officie sur une zone territoriale définie, donc choisissez celui qui correspond le mieux à votre future zone de prospection. Expliquez lui votre projet, et demandez lui, s'il a beaucoup ou peu d'entreprises similaires à la votre qui font l'objet d'une procédure de recouvrement à leur encontre.

Déontologiquement, bien sûr, il ne pourra vous donner des statistiques précises, mais il pourra vous dire au moins 

si dans votre futur secteur d'activité, il a ou non un certain nombre de "clients". Voilà un excellent révélateur , en parfaite actualité avec l'état réel du marché. Pas ou peu de "clients" , voulant dire que le secteur d'activité se porte bien et autorise probablement un concurrent de plus. Beaucoup de "clients", illustre un secteur en difficulté ou avec  trop de concurrents, donc pas de rentabilité. Un huissier est aussi un excellent baromètre de la crise, celui que j'ai rencontré avant d'écrire cet article, m'a donné en pourcentage ,l' évolution du nombre de dossiers qu'il traite pour les particuliers et les entreprises, sur les années 2008/2009/2010.La conclusion est très claire, un accroissement impréssionnant, avec une accélération sur le deuxième semestre 2010. La crise économique est bien là, raison de plus pour ne pas se tromper, pour saisir les véritables opportunités.  

Partager cet article

Repost 0
Published by le banquier entrepreneur - dans Economie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de creer-gerer-une-entreprise
  • Le blog de creer-gerer-une-entreprise
  • : répondre gratuitement aux questions que se posent les nouveaux créateurs d'entreprises pour les aider dans leur activité
  • Contact

Profil

  • le banquier entrepreneur
  • banquier à la retraite depuis peu , devenu gérant  d'une belle PME,  ayant la double expérience de la vie de l'entreprise, et encore du temps libre 
pour apporter gratuitement des réponses aux créateurs  et dirigeants d'entreprises .
  • banquier à la retraite depuis peu , devenu gérant d'une belle PME, ayant la double expérience de la vie de l'entreprise, et encore du temps libre pour apporter gratuitement des réponses aux créateurs et dirigeants d'entreprises .

Recherche