Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2013 2 15 /10 /octobre /2013 14:08

 

imagesCAY9A25W-copie-1.jpg

 

 

Je ne résiste vraiment  pas au plaisir de vous faire partager l'info sur l'énorme bourde qui s'est déroulée il y a 8 jours à la bourse de Wall Street.

Ou quand la cupidité rejoint la stupidité !

Après l'introduction de Facebook en bourse, le tout prochain grand événement atttendu est l'entrée sur le marché de Twitter. Les actionnnaires actuels espèrent lever plus d'un milliard de dollars. Comme toujours quand la date officielle n'est pas arrétée, les rumeurs circulent et les boursicoteurs essayent toujours d'être les premiers sur le coup.

Il faut savoir aussi que les sociétés côtées en bourse sont dénommées par des sigles abrégés, pour Twitter la dénomination retenue est : TWTR.

Voilà le décor est planté, alors que s'est il passé ?

Hé bien sous le sigle TWTRQ ( soit juste un "Q" de plus),  existe sur les registres de Wall Street une société Tweeter.

Aors les "gens bien informés", pour anticiper l'introduction en bourse, voulant et croyant être les premiers, se sont  jetés sur cette action à l'achat faisant  donc la confusion entre Tweeter et Twitter. 

Résultat en quelques heures l'action Tweeter a progressé de  plus 1700% !!, la conséquence de près de 12 millions de titres  qui ont été échangés.

Le gag c'est que cette société a déposé le bilan en 2008 et que ce n'est plus qu'une coquille vide, où se liquident les  rares deniers actifs.

Heureusement, la société de régulation de marché à Wall Street s'est aperçue de l'erreur commise par les boursicoteurs et a suspendu la cotation pour leur éviter un désastre financier. Aussitôt après, elle a affecté à cette société un nouveau code totalement différent : THEGQ, c'était plus prudent, car on ne sait jamais.

Toutefois demeure  une bizzarerie, c'est qu'après la suspension et le retour au calme, l'action Tweeter terminait  quand même sa cotation  à ..... 685% de sa valeur stagnante d'avant le "rush" !!

Pas mal pour une société qui ne valait presque plus rien.

Comprenne qui pourra ! J'ai bien une petite idée, mais elle n'est pas assez étayée pour vous la donner.

En conclusion,voilà encore une illustration de plus du décalage énorme entre l'économie virtuelle et l'économie réelle.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le banquier entrepreneur - dans Economie
commenter cet article

commentaires

iwi@CRÉATION ENTREPRISE AU MAROC 26/11/2013 15:37

Espèrent le bien pour tweeter

Présentation

  • : Le blog de creer-gerer-une-entreprise
  • Le blog de creer-gerer-une-entreprise
  • : répondre gratuitement aux questions que se posent les nouveaux créateurs d'entreprises pour les aider dans leur activité
  • Contact

Profil

  • le banquier entrepreneur
  • banquier à la retraite depuis peu , devenu gérant  d'une belle PME,  ayant la double expérience de la vie de l'entreprise, et encore du temps libre 
pour apporter gratuitement des réponses aux créateurs  et dirigeants d'entreprises .
  • banquier à la retraite depuis peu , devenu gérant d'une belle PME, ayant la double expérience de la vie de l'entreprise, et encore du temps libre pour apporter gratuitement des réponses aux créateurs et dirigeants d'entreprises .

Recherche