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2 novembre 2013 6 02 /11 /novembre /2013 00:00

                                                                                                     imagesCAIZ5DUOComme vous l'avez déjà remarqué, ce blog ne référence que vraiment très peu de liens vers des sociétés, bien que les demandes de celle-ci soient de plus en plus fréquentes et  même assorties d'offres de rémunération. Pourquoi ?

Parce qu'il veut être objectif et n'être redevable envers personne.

Quelques rares liens figurent toutefois, quand je juge qu'une démarche entreprenariale est exemplaire dans le sens où elle peut être vraiment utlile à toutes les PMI/PMI.

C'est en ce sens que le 26 Novembre 2012,  j'avais publié le témoignage de Nicolas Woirhaye, co-fondateur de IKO-SYSTEM et mis dans mes liens  son Livre Blanc de l'Action Commerciale.

Un an après, ce qui prouve déjà  que cette société suit ses contatcs, même ceux qui ne lui rapportent rien comme ce blog, Thibaut  Chambon, Sales Manager de la société, m' a invité à participer à un webinar sur ses expériences réussies de structuration des forces commerciales d'entreprises, pour optimiser leur résultats.

Pour moi, comme pour d'autres invités( a voir leurs réactions en direct) c'était une première.

J'en étais resté à la "Conf-call" réunion téléphonique, qui évitant des déplacements permettait déjà de se réunir tétéphoniquement depuis tous les coins de la France, pour travailler ensemble.

Le Webinar est vraiment une très bonne solution facile d'accès. Il suffit de se mettre devant son ordinateur à l'heure dite, de composer un N° de téléphone donné, un code d'accès et vous voilà en direct avec l'intervenant qui présente ses arguments, passe des slides. En plus, pendant ce temps, un tchat  est ouvert où on peut poser ses questions et voir celles des autres. L'animateur, en fin de réunion répond immédiatement aux questions posées en continue le dialogue quand c'est utile.

Dans cette période de crise où chasser les coûts est une priorité pour chaque entreprise, ce type de réunion devrait remplacer une grande partie des  réunions classiques, qui remplissent encore les trains et les avions les matins et les soirs en générant des coûts pour l'entreprise et de la fatigue pour les collaborateurs.

Il est vrai que déplacer des collaborateurs de toute la France pour une réunion de quelques heures, surtout sur un siège parisien, serait  selon certains psy, une manifestation consciente où inconsciente d'affirmation de pouvoir de l'initiateur.....!
Ce mode de communication, eu égard à sa simplicité de fonctionnement, à la  conservation de l' interactivité  et  même d'une  bonne convivialité, devrait être beaucop plus utilsé par tous, permettant ainsi aux PME/PMI à moindre coût, d'avoir un meilleur accès à de l'information, à des formations et à même à des rencontres prospects, clients ou fournisseurs.

Si vous souhaitez regarder la vidéo de ce webinar voici le lien : 

 http://go.iko-system.com/weeklywebinarFR_on-demand-video

 

 

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Published by le banquier entrepreneur - dans Economie
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Nicolas 04/11/2013 11:25

Merci pour le temps que vous avez pris à rédiger cet article.
Nous généralisons cette approche de webinar (webinar "live" et "on-demand") qui est souvent une bonne alternative aux salons : plus souple, moins cher, et avec un meilleur niveau d'attention de
l'audience. Un webinar peut sans difficulté attirer 500 participants.
En maîtrisant les messages (à qui nous envoyons l'invitation), les participants sont suffisamment ciblés pour que nous puissions avoir un contenu un peu pointu, là où les salons nous tirent vers le
bas en terme de qualité de contenu.
Si certains lecteurs du blog veulent créer des webinars, c'est important de garder en tête de ne pas être auto-promotionnel: l'audience vient et revient parce que nous lui apprenons qqchose, parce
qu'elle s'éduque. Il y a les démos produits pour le reste.
Il y a beaucoup d'outils de webinar sur le marché: nous utilisons join.me, couplé avec du marketing automation (Marketo), puis Fluidsurveys pour un petit sondage qualitatif après le webinar.

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  • banquier à la retraite depuis peu , devenu gérant  d'une belle PME,  ayant la double expérience de la vie de l'entreprise, et encore du temps libre 
pour apporter gratuitement des réponses aux créateurs  et dirigeants d'entreprises .
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