Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 00:00

  images bonne nouvelle                                                                                     Dans l'article du 26 février intitulé :" Investir dans le capital d'une PME, un bon placement ?" je donnais deux informations :

l'une concernant le montant de la déduction fiscale, l'autre sur la modification des conditions de recevabilité de l'investissement.

La loi de finance 2012 précisait à ce moment-là que la réduction fiscale qui était précédemment de 25% et venait de passer à 22%

passait à 18%, et que l'entreprise devait avoir deux salariés au lieu d'un. Cela semblait logique dans le cadre de la réduction des niches fiscales.

De fait, il y a eu successivement depuis, deux rectificatifs. Voici les conditions officielles qui sont de fait plus favorables :

la déduction fiscale pour un investissement en 2012 est bien resté à 22% .En ce qui concerne l'embauche d'un salarié supplémentaire, précision très importante,il n'est pas nécessaire que ce salarié soit déjà présent dans l'effectif de la société au moment de l'investissement, il suffit qu'il le soit avant la clôture de l'exercice comptable en cours.

Cela laisse donc à l'entreprise le temps de bénéficier de l'argent nouvellement investi pour se développer avant de supporter le coût supplementaire d'un nouveau salaire, plus les charges. Voilà qui renforce encore l'intérêt d'investir dans le capital d'une entreprise, avec bien sûr les précautions évoquées dans l'article en référence.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le banquier entrepreneur - dans Economie
commenter cet article

commentaires

personal cloud storage 03/03/2014 12:10

That is a significant investment since it is only necessary to have the recruitment done by the end of the fiscal year. This will provide an opportunity to help the company to develop into an ordered one before adding any new employees.

Présentation

  • : Le blog de creer-gerer-une-entreprise
  • Le blog de creer-gerer-une-entreprise
  • : répondre gratuitement aux questions que se posent les nouveaux créateurs d'entreprises pour les aider dans leur activité
  • Contact

Profil

  • le banquier entrepreneur
  • banquier à la retraite depuis peu , devenu gérant  d'une belle PME,  ayant la double expérience de la vie de l'entreprise, et encore du temps libre 
pour apporter gratuitement des réponses aux créateurs  et dirigeants d'entreprises .
  • banquier à la retraite depuis peu , devenu gérant d'une belle PME, ayant la double expérience de la vie de l'entreprise, et encore du temps libre pour apporter gratuitement des réponses aux créateurs et dirigeants d'entreprises .

Recherche