Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 00:00

imagesCA1SJHG7.jpgAu hasard de mes requêtes sur internet j'ai découvert le blog de Daniel Karyotis,dont voici le lien : http://www.daniel-karyotis.fr  Je  vous laisse le soin de découvrir en détail, qui il est. Simplement pour vous donner envie de consulter son blog, je préciserai  qu'il est  actuellement le Président de la Banque PALATINE, une banque importante du Groupe BPCE, qui commence à prendre une part importante en France dans l'accompagnement financier des PME/PMI.

Je trouve remarquable, qu'un banquier de son niveau et de sa qualité, communique en direct sur un blog. 

Enfin un Président d'une banque française, qui prend l'initiative de donner son avis et d'offrir ses analyses à tout le vaste public des internautes. J'arrête là les compliments car cela pourrait devenir suspect.  Mais soyons transparent, je ne suis pas client de cette banque,et mon blog refusant toute insertion publicitaire, je n'ai rien à demander.

Pourquoi vous inviter à lire ce blog? Hé bien pour tenter deux démarches :

- lui faire part de vos avis, expériences, et difficultés, de chef d'entreprises sur le terrain

- l'inviter (comme je viens de le faire en lui adressant un premier commentaire ) à communiquer en direct.

A cet instant ,cette seconde démarche est un test,car mon commentaire est en attente de sa validation.Soit il est validé et vous le lirez sur le blog, soit il ne l'est pas et je le transcrirai dans un prochain article, en précisant qu'il n' a pas été validé. 

Cela permettra répondre à la question suivante: ce blog de Daniel Karyotis, est il  une véritable démarche de rencontre et d'information des internautes, ou  cela fait il partie d'une stratégie, à la mode, de communication marketing à sens unique.

J'espère que la première hypothèse est la bonne, car  pour bien connaître le système bancaire,quand une décision un peu risquée est à prendre, le décisionnaire est trop souvent confronté a un dilemme:  prendre un risque qui peut lui nuire en terme d'évolution de sa carrière, ou proposer la décision à un niveau  hiérarchique supérieur,avec le risque que la connaissance du client soit  un peu diluée.

Les PME/PMI seront  des acteurs primordiaux de la croissance attendue, et plus que jamais elles auront besoin d'un soutien  audacieux des banques.Alors si un Président d'une banque importante vient vraiment au contact direct des chefs d'entreprise,nous pourrons saluer cette démarche et être optimistes.       

 

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de creer-gerer-une-entreprise
  • : répondre gratuitement aux questions que se posent les nouveaux créateurs d'entreprises pour les aider dans leur activité
  • Contact

Profil

  • le banquier entrepreneur
  • banquier à la retraite depuis peu , devenu gérant  d'une belle PME,  ayant la double expérience de la vie de l'entreprise, et encore du temps libre 
pour apporter gratuitement des réponses aux créateurs  et dirigeants d'entreprises .
  • banquier à la retraite depuis peu , devenu gérant d'une belle PME, ayant la double expérience de la vie de l'entreprise, et encore du temps libre pour apporter gratuitement des réponses aux créateurs et dirigeants d'entreprises .

Recherche